À propos

J’ai commencé à dessiner avant de savoir parler, parait-il. Cela a été un outil imparable pour collectionner ce qui attirait mon attention : ce que je désirais d’une très grande force, le dessin me permettait de le conserver. Sans ça, trop de choses m’échappaient complètement. Depuis cette époque, la figure du monstre reste omniprésente dans mes dessins, car loin d’être négatif à mes yeux, il est la clef de notre liberté à être et de notre capacité à nous transformer. La narration et le symbolique sont au cœur de mon processus de création, notamment par le tissage entre des éléments n’étant à l’origine pas destinés à coexister. Je puise mon inspiration principale dans le monde animalier, dont j’admire les couleurs, les textures et les incroyables inventions dans son infinie créativité. Aussi, sans doute, parce qu’enfant je m’en sentais bien plus proche que de mes camarades de classe.

L’art m’a aidée à faire lien avec autrui, c’est pourquoi il me tient aujourd’hui à cœur d’œuvrer pour son accessibilité, que ce soit via ma pratique d’art-thérapeute ou de médiatrice culturelle en parallèle de l’illustration.

Techniquement parlant, j’explore surtout des médiums traditionnels impliquant une temporalité lente, que ce soit sur support papier (gouache, crayons de couleur, papier découpé, peinture à l’huile) ou en volume (marionnette, stop-motion et céramique).

En Art-thérapie, je propose des dispositifs originaux et adaptés, aptes à stimuler le potentiel créatif de chacun. Ils favorisent un voyage intérieur où il s’agit d’emprunter des chemins renouvelés, pour mieux se rapprocher de soi. Apprendre à désapprendre, ou réapprendre à jouer ; entre mouvement et équilibre, pour une transformation au fil des expérimentations … Respectant avant toute chose, la liberté d’être du patient.